Skip to content

Eusèbe Silica

Sommaire

Histoire

Eusèbe Silica est le fils d’un artisan d’Opaline, Paodric, et de Langma, une fervente adepte du Culte de l’Unique. Après avoir fréquenté l’école de la Cité, il travaille dans l’atelier familial d’optique. À l’âge de 18 ans, en 681, Eusèbe tente d’obtenir justice contre les racketteurs qui s’en prennent à ses parents. Au dernier moment, son père se désiste et ne témoigne pas, ce qui le pousse à rompre les liens familiaux. Par la suite, une autre bande de racketteurs, les Arpenteurs, prendra le contrôle de la situation, maintenant l’emprise sur le commerce familial.

Eusèbe intègre finalement la justice locale en 682 en tant que Jurat en Second. Il est renvoyé en 685 en raison de la corruption ambiante et du refus de son supérieur, le Premier Jurat Diemond Jaliban, de poursuivre le criminel connu sous le nom de « Le Siffleur« , malgré les preuves évidentes.

Désabusé, Eusèbe se lance en tant que détective privé en 686, naviguant entre intégrité et immoralité dans un monde corrompu. Bien qu’il n’utilise pas la violence, il est prêt à recourir à la manipulation dans ses affaires, tel que dénoncer à tort un homme violent en tant qu’indic afin que la pègre s’en prenne à lui.

En 688, il est chargé de plusieurs enquêtes concernant le Sanctuaire Yélénite d’Opaline, mandaté par le Missionnaire Pascalin, proche de sa mère, pour retrouver divers biens volés du Culte. Au cours de cette enquête, il rencontre Frère Hector dont il sauve la vie durant le Souffle Incarnat et développe une certaine curiosité pour cet homme. Finalement, un différend concernant ses honoraires avec le Frère Pascalin accroit sa colère envers le Culte de l’Unique, le poussant à se tourner vers le Culte des Dragons pour lequel sa curiosité ne cesse d’augmenter.

En 691, il se retrouve à enquêter sur une altercation entre membres radicaux de la Congrégation des Opalins et un convoi d’Éclairés protégé par Frère Hector. L’affaire se solde par un accord avec la Haute Prêtresse Fanara pour maintenir le silence sur l’incident.

C’est à ce moment qu’il est recommandé à Aryl Seelune, une Tisseuse d’Éclat Synodéenne, afin de résoudre la disparition de son Faérie.

Dans le même temps, il est contacté par Argon Talnan, dirigeant de la Maison des Fondateurs d’Opaline, qui lui confie la mission de surveiller discrètement la Haute Prêtresse Fanara, tout en continuant à lui rendre quelques services. C’est de cette manière qu’il se retrouve lié à l’enquête sur la disparition de Soeur Dalwen.

Saison 1

Saison 2

Eusèbe Silica

Informations

Âge
29
Ethnie
Opalin
Fonction
Enqueteur

Relations

Aryl Seelune
Compagnon
Frère Hector
Compagnon
Saison 1
Saison 2