Skip to content

Partie 1

Sommaire

Voir les épisodes

Cette partie correspond aux épisodes suivants sur Youtube :

Les invités

Ponce joue Neryan, un jeune musicien synodéen, orphelin depuis le Souffle Incarnat. Ultia joue Jaelys, sa grande soeur, qui détient une petite échoppe dans la cité.

Le résumé

Notre aventure commence à Opaline, où Eusèbe, Aryl et Frère Hector se retrouvent dans le bureau de la Haute-Prêtresse Fanara. Convoqués, ils y rencontrent Néryan et Jaélys. Ces deux jeunes synodéens sont venus prévenir Fanara de la disparition de Soeur Dalwen. Cette dernière s’est longuement occupée de Néryan et Jaélys quand ils sont arrivés à l’Orphelinat des petites larmes, après la mort de leurs parents lors du Souffle Incarnat.
Soeur Dalwen semble avoir été emmenée de force par une troupe de mercenaires du Renard Blanc. Devant cette incompréhension, Néryan a contacté sa sœur et Fanara, la cousine de Dalwen.

Fanara demande donc à Eusèbe, Aryl et Frère Hector de tirer cette histoire au clair. Elle explique aux personnages que Soeur Dalwen est entrée au service du Culte de l’Unique suite aux ravages du Souffle Incarnat. Dalwen avait décidé de s’occuper de l’Orphelinat des Petites Larmes qui venait de connaître un fort afflux d’orphelins après les explosions. Ils apprennent également qu’avant d’être Soeur Dalwen, elle était une alchimiste de la guilde de l’Ichor Pourpre.

Afin d’en apprendre un peu plus, nos joueurs se dirigent vers cet orphelinat. À peine arrivés, Néryan est interpellé par Tan-tan, un des orphelins très inquiet pour Dalwen, qui a vu la Soeur se faire emmener par des hommes en armes. En revanche, il leur apprend qu’ils sont partis en direction du Sud, soit à l’opposé du camp des Renards Blanc. Eusèbe demande à voir l’avis d’arrestation et son œil aiguisé remarque vite que cet avis est un faux. Après un rapide examen du bureau de Dalwen, ils trouvent une facture d’un alchimiste pour divers produits et une lettre de remerciement d’un ouvrier vraisemblablement signée par Dalwen. Ils décident finalement de se mettre en route pour le camp des Renards Blanc afin d’en savoir plus sur cette arrestation.
Ils sont reçus par le Capitaine Karl « le borgne ». Ce dernier reconnaît immédiatement que l’avis est un faux. Il dévoile qu’une de ses équipes de mercenaires s’est fait voler ses tenues la veille au soir, dans le Quartier des Noctambules. Il semble inquiet de la situation.

Nos aventuriers décident également de suivre la piste de la facture d’alchimie et vont à la rencontre de Zec Flammèche sur le pont des Alchimistes. Passant devant une boutique d’artisan, Aryl ne peut s’empêcher de penser à son Faérie et les autres apprennent alors sa disparition. Devant les talents d’intimidation de Frère Hector, Zec reconnaît avoir fait livrer quelques fournitures chez une amie à elle, Ishen, mais ignore où elle loge précisément.
Nos aventuriers se rendent ensuite à la manufacture Talnan, une grande soufflerie de verre. C’est là que travaille l’ouvrier ayant remercié Dalwen. Ils y rencontrent Daenara, une jeune fille, qui a écrit la lettre pour le compte de Ranulf, l’ouvrier. Ils discutent un peu avec cet homme et apprennent qu’une femme grande et blonde l’a elle aussi questionné sur Dalwen il y a quelques jours. Cela semble confirmer des propos similaires évoqués par Zec l’alchimiste. Malgré ses souvenirs confus, Ranulf indique avoir été
soigné dans une demeure remplie de papillons, ce qui semble correspondre à la maison de Ishen.
Grâce à un habile recoupage d’informations, nos aventuriers se dirigent au nord du quartier des Artisans, où ils espèrent retrouver Ishen. Auprès d’un palefrenier, ils apprennent qu’Ishen est une Silencieuse, originaire du Désert, et obtiennent son adresse. Néryan interrompt alors soudainement
le groupe, et conte un court poème sur l’affection naissante entre Eusèbe et sa sœur Jaélys. Il parvient à toucher le cœur de tous, y compris celui de Frère Hector.
Notre groupe arrive peu après à la maison d’Ishen et remarque une odeur de brûlé. Tout s’accélère alors. Ils se précipitent à l’intérieur, remarquent un brigand mort au sol, ainsi que le corps sans vie de ce qu’ils devinent être Ishen. Eusèbe reconnaît le malfaiteur au sol comme faisant partie de la coterie des Arpenteurs.
Ils foncent ensuite dans l’arrière cour où se trouve un petit atelier qui est en train de prendre feu. Nos aventuriers se relaient pour éteindre l’incendie,avec l’aide d’Aryl qui leur indique les produits alchimiques auxquels il faut prendre garde. Ils retrouvent peu après Soeur Dalwen, inconsciente. Néryan panique et la pense morte, mais Aryl s’occupe d’elle et arrive à la garder en vie malgré les fumées toxiques qu’elle a respiré.

La vie de Dalwen n’étant plus en danger, ils fouillent ce qu’il reste de l’atelier et trouvent une lettre de la Haute-Prêtresse Fanara. Ils comprennent qu’elle cherchait à recruter Dalwen pour ses talents alchimiques mais que cette dernière avait refusé. L’atelier a été fouillé, et plusieurs documents sur d’anciennes recherches de Dalwen ont été récupérés.

Les personnages ramènent Dalwen auprès de sa cousine Fanara. Eusèbe s’en prend un peu à elle pour avoir caché des informations. Les aventuriers attendent alors que Dalwen se réveille pour pouvoir en apprendre davantage.
Alors qu’elle va quitter le groupe avec son frère, Jaélys fait un peu de charme à Eusèbe en lui offrant une statuette. Néryan de son côté, fait jouer ses capacités de barde pour louer les talents d’Arvl. Tous deux repartent alors à leur vie, espérant recroiser les personnages à l’avenir.