Skip to content

Partie 9

Sommaire

Voir les épisodes

Les invités

Rivenzi est Tindal, Kyria est Ethel Sulfuran

Le résumé

Eusèbe, Hector et Ezofia se rendent à Flamme-Roi, la capitale du Royaume de l’Exil. Orvar les avait prévenus que lui et sa délégation d’Onyxos, auraient repéré Miraéma là-bas.

Ils se rendent donc directement au campement de la compagnie du Renard Blanc où ils rencontrent Ethel Sulfuran, la cousine du Grand Condottière d’Onyxos et époux de Miraéma Talnan. Après avoir installé Aryl pour qu’elle continue son repos, ils commencent à expliquer les raisons de leur venue mais sont interrompus par Tindal. Le membre des Bienfaiteurs d’Opaline est attaché à un poteau pour avoir espionné le camp des mercenaires.

D’abord étonnés de voir Tindal ici, le groupe convainc Ethel qu’il pourrait les aider à trouver Miraéma. Eusèbe se porte même garant de lui.

Tindal leur apprend alors qu’il s’était introduit dans les quartiers de Miraéma à Opaline et avait trouvé des échanges avec un certain Lydran Dyr-Galor, Porte-Bannière & forgeron réputé du Royaume de l’Exil.

Nos personnages se rendent alors à Flamme-Roi et se divisent pour trouver le plus d’informations possibles. En questionnant quelques personnes, ils se rendent compte que Miraéma est déjà connue dans la cité. Les gens parlent d’elle en bien mais avec une forme de crainte en évoquant les « Enfants de l’Empyrée ».

Eusèbe et Frère Hector rendent visite à Dyr-Galor, pendant que Tindal fait le guet à l’extérieur. Cependant il ne peut résister à l’envie de s’introduire dans la demeure. Il pénètre dans une chambre d’ami, apparemment occupée par Miraéma. Il subtilise quelques documents qui confirment la théorie qu’elle est à la recherche d’un lieu mystique : le Sanctuaire de l’Empyrée.

De leur côté, Eusèbe et Hector apprennent que Miraéma doit tenir dans la soirée un discours au sein de la Congrégation de la Flamme.

Quant à Ethel et Ezofia, les deux femmes ont décidé de se rendre auprès de la congrégation des Vestales Noires. Elles espèrent trouver Miraéma parmi elles. Étrangement, Miraéma ne semble pas se cacher et doit tenir un discours dans la Congrégation de la Flamme le soir venu.

Le groupe se rejoint pour échanger leurs informations. Ils se rendent compte que Miraéma a été aidée par Pramlyn Narkia et Maelys Jaliban, la mère d’Ezofia. Miraéma a réussi à localiser le Sanctuaire de l’Empyrée et aurait travaillé de consort avec Lozith pour trouver un certain objet sur place. La piste de l’enlèvement est donc définitivement abandonnée.

Ils comprennent également que Pramlyn Narkia faisait pression sur Maelys Jaliban, pour lui soutirer des informations, se servant de sa fille pour la contraindre à collaborer. Hector alors apprend pour le tatouage d’Ezofia et parvient péniblement à se contenir. Malgré sa découverte récente sur son passé, son aversion concernant le Dragon de l’Ombre reste intacte.

Nos personnages décident se rendre donc à la Congrégation de la Flamme, cœur du Culte des Dragons à Flamme-Roi. Ils envisagent de récupérer Miraéma de force si besoin après son sermon.

Ils se séparent pour se joindre à la foule. Frère Hector décide de rentrer sur place dans sa tenue de l’Unique, s’attirant les foudres de la foule. Ignorant les insultes et les intimidations physiques, il s’assoit pour méditer.

Sentant Hector en danger, Tindal fend la foule pour lui arracher son bandeau et le sortir de la masse menaçante. Ezofia l’assiste en le couvrant de sa cape. Tindal s’aperçoit alors que les bras de la jeune fille sont couverts de marques de corruption.

Ethel profite alors de la confusion pour se rapprocher de Miraéma et tente de la convaincre de la suivre mais sans grand succès. La garde de la ville investit les lieux et repèrent vite Tindal, Hector et Ezofia. Ils font un cordon de sécurité pour les protéger de la foule.

Un magistrat de la ville rejoint Ethel, Eusèbe et Miraéma à l’intérieur de la Congrégation. Il est accompagné de nombreux gardes qui font évacuer les lieux. Il menace de mort nos personnages s’ils ne l’écoutent pas et refusent de le suivre. Personne n’ose contester et le petit groupe est mené devant le jeune Roi Kalaan Dyr, accompagné d’un homme plus âgé.

Miraéma n’est pas présente lors de cet entretien. Ils font le récit de leurs aventures et de la dangerosité que représentent Miraéma Talnan et Lozith Qoata pour la Toile. Ils exposent leurs recherches récentes sur le Sanctuaire de l’Empyrée, lieu sacré où se rendait le Dragon-Roi sous sa forme humaine. Lozith semblerait intéressé par un objet caché là-bas, ou bien par l’autel directement. Le Roi est surpris de leur connaissance de ce lieu.

Quant à Miraéma, le roi décide de revenir sur sa décision de l’exécuter, convaincu par Eusèbe et Ethel. A la place, Miraéma sera séparée de ses enfants à leur naissance, qui resteront à Flamme-Roi, tandis qu’elle sera envoyée à Onyxos.

Concernant le Sanctuaire, les personnages devront s’entretenir avec le Mage d’Ether de la Cité et l’Archonte, cheffe des armées, pour décider de la marche à suivre.

Cette histoire de Sanctuaire semble beaucoup inquiéter les dirigeants de Flamme-Roi pour déployer ce genre de moyens. Ce qu’il pourrait advenir si un séide de l’Ordre de l’Éclipse réussissait son entreprise perturbe énormément le roi. Nos personnages retournent alors auprès d’Aryl au camp des Renards Blancs, et découvrent avec joie qu’elle est revenue à elle.