Skip to content

Partie 7

Sommaire

Voir les épisodes

Les invités

Diabalzane incarne Ezofia Jaliban

Le résumé

Nous reprenons nos aventures le 1er du mois des Flammes, dans l’auberge des Opalins, lieu assez spécifique de Première-Rive Ezofia Jaliban a donné rendez-vous à nos personnages.

Ils y découvrent un personnage assez atypique en la personne d’Ezofia, qui se dit ouvertement mage de l’Ordre d’Éther, enfin apprentie plutôt. Elle a été enlevée alors qu’elle se rendait à Aetherion, quatre ans auparavant. Elle a eu l’occasion de rencontrer Pramlyn Narkia, qui était la maître de Lozith Qoata. Cette dernière lui a confisqué un artefact arcanique spécial, qu’elle devait amener à l’Ordre d’Ether. Il serait en possession de Lozith Qoata désormais.

Aryl décèle dans le récit assez erratique d’Ezofia qu’elle est toujours sous le coup d’un certain traumatisme, et en creusant un peu plus, Ezofia avoue qu’elle n’a pas encore commencé vraiment son apprentissage de mage d’Éther.

Après avoir tenté de comprendre l’essentiel du récit d’Ezofia, nos personnages arrivent à la conclusion qu’ils recherchent la même chose : Lozith Qoata. Ezofia pour ce collier mystique qui lui a été pris et Aryl et ses compagnons pour son faérie et les exactions de ce dernier. Ils décident donc de se rendre au dispensaire pour rencontrer la femme que Frère Hector avait reconnue parmi les prisonniers du camp.

Ils découvrent une femme jeune d’un grand calme accompagnée d’un homme d’une carrure imposante au comportement protecteur. Elle se prénomme Liara et dit reconnaitre le suivant de l’Unique. Leur échange de regards est assez intense et Liara apprend à Frère Hector qu’il se nomme en réalité Exode.

Celui-ci est très troublé par ces retrouvailles, n’ayant aucun souvenir de sa vie passée. Liara lui demande s’il les a trahis, mais en raison de son amnésie, Hector ne peut lui répondre.

Liara leur conseille de les accompagner à sa caravane pour rencontrer Dame Pluie qui aura peut-être des réponses à leurs questions. Elle leur dit qu’ils se font appeler les Renégats. Elle ne partira pour la caravane des Embruns qu’une fois la nuit tombée. Devant ces révélations, Frère Hector est très perturbé et se sent égaré dans sa foi en l’Unique. Il va s’isoler un peu, et pour la première fois depuis 4 ans, il se change et enfile des vêtements communs, dépose sa tunique de servant de l’unique et ôte le bandeau religieux qui lui ceint la tête.

Ses compagnons sont d’abord surpris de cette évolution, puis décident de l’appeler seulement Hector.

En attendant la nuit, Hector reste avec Aryl qui se sent de plus en plus mal. Elle ressent la douleur de son faerie et son mal ne fait que grandir, la torturant de jour en jour. De leur côté, Eusèbe et Ezofia profitent donc de ce temps pour se rendre au Cénacle Draconique, haut lieu culturel et religieux de Culte des Dragons. De nombreuses connaissances historiques et mystiques sont conservées là-bas. Ils espèrent pouvoiren apprendre plus sur ce royaume, mais également sur les Renégats. Il semblerait que Miraéma Talnan soit également passée ici consulter plusieurs ouvrages. Eusèbe demande donc à avoir la liste des ouvrages consultés par cette dernière. Elle semble s’être particulièrement intéressée aux artefacts qui pourraient dater de l’époque de l’arrivée du Dragon-Roi sur les Terres de l’Exil, mais également plusieurs ouvrages sur la géographie locale.

Après avoir retrouvés leurs compagnons, ils déduisent que Miraéma et Lozith cherchent l’emplacement d’un lieu mystique ou sacré pour le culte des Dragons.

Ils rejoignent ensuite Liara pour se mettre en route pour sa caravane. Elle leur apprend qu’elle et Exode faisaient partie de la caravane des Justes. Dirigée par Dame Pardon, ils étaient proche d’Héliodorès, sur les terres du Bastion des Éclairés. Leur caravane a ensuite rencontré celle des Embruns et Dame Pluie.

Dame Pluie est une jeune adolescente, assez atypique, dotée de nombreuses connaissances et capacités mystiques. Les Renégats s’appellent entre eux les Enfants du Temps. Ils prêtent serment pour protéger le Refuge, qui n’est autre que Dame Pluie. Hector apprend donc qu’il était le Protecteur de la caravane des Justes, un rôle important.

Interrogée sur Miraéma Talnan, Dame Pluie explique qu’il s’agirait d’une “occurrence”. Explication assez mystique, elle ressent autour de cette jeune femme un phénomène important et indescriptible qui apparait être lié à Miraéma. Dame Pluie est difficilement compréhensible pour les autres, elle semble avoir une perception très différente du temps.

Pour les aider, à sa manière, Dame Pluie leur propose de faire un rituel qui les plonge chacun dans un état second. Ce sommeil leur permet de se remémorer de profonds souvenirs avec une intensité notable. Ils semblent pouvoir influer ces souvenirs qui paraissent très réels. A leur réveil, le souvenir est encore palpable et chacun décide de le partager avec le groupe.

Le plus marquant est celui d’Hector.

Il se trouvait à Opaline, une dague à la main, vêtu d’habits communs. Il était animé d’une froide détermination. Il suivait l’Inquisiteur Héliadar et la Haute-Prêtresse Fanara et, au moment où il s’apprêtait à les attaquer, l’explosion du Souffle Incarnat l’en empêcha. Il a ressenti au travers de ce souvenir, que l’Inquisiteur qu’il allait tuer était la plus grande menace pour sa caravane des Justes et son Refuge, et plus important encore, pour l’Éternel qu’il contenait.

A leur réveil au petit matin, la caravane est partie. Ils sont tous marqués par cette découverte intime des souvenirs de leur compères.

Aryl est encore plus faible à cause de la Corruption. Hésitant jusque-là, elle dérobe la fiole de Lozith dans les affaires d’Hector et boit son contenu. Elle s’effondre immédiatement.