Skip to content

Partie 2

Sommaire

Voir les épisodes

Cette partie correspond aux épisodes suivants sur Youtube :

Les invités

Savinae joue Dalwen, une ancienne alchimiste qui a rejoint le Culte de l’Unique.
Rivenzi joue Tindal, un jeune membre de la pègre d’Opaline tout juste libéré.

Le résumé

Nos aventuriers se retrouvent une semaine plus tard. Soeur Dalwen s’est remise de ses maux. Tindal, un membre de la pègre est présent, et semble avoir été sorti des geôles par Frère Hector en échange d’informations sur les Arpenteurs. Un informateur a également contacté Eusèbe après avoir remarqué l’intérêt qu’il porte à cette coterie et lui apprend qu’ils ont été bannis il y a plusieurs années par Ernor Eldrin. Ce dernier est le chef de la maison des Bienfaiteurs, une des trois maisons dirigeantes d’Opaline, étroitement liée à la pègre de la cité.

Dalwen s’enquiert du sort d’Ishen, et Frère Hector use de son tact légendaire pour lui annoncer le décès de cette dernière. Dalwen est très affectée par cette perte et déterminée à aider le groupe à retrouver les Arpenteurs. Elle détaille au groupe son ancienne appartenance à la Guilde
de l’Ichor Pourpre
, comme alchimiste. Elle avait été mandatée par le chef de la Guilde pour poursuivre des recherches sur la Corruption, un phénomène mystique. Elle utilisait également de la Poudre rouge, un explosif rare venu de Jipangu, dans ses travaux. Selon Dalwen, il est évident que le Souffle Incarnat n’est pas une faute de la Guilde mais une attaque d’un groupe cherchant à faire tomber celle-ci.

Nos héros se mettent en chemin pour le Quartier des Noctambules et le Tripot des Bienheureux afin de trouver un moyen de rencontrer Ernor Eldrin et d’en savoir plus sur les Arpenteurs. Ils apprennent facilement que le lendemain soir, Ernor Eldrin organise une grande fête pour l’anniversaire de son fils Vaed, à l’Arène des Reclus. Deux épreuves sont mises en avant : Chasse-Jurat et le Combat des Champions. Ils partent donc de ce pas s’inscrire à l’Arène auprès de Goesna la beugleuse. Ils se séparent en deux groupes : Frère Hector et Tindal participeront au Combat sous le nom d’équipe « Eulice ». Dalwen. Arvl et Eusèbe s’inscrivent à Chasse-Jurat. En prévision des combats, Frère Hector passe par la Commanderie de Saint-Eulice, pour s’entraîner et acquérir quelques armures légères pour lui et Tindal. Soeur Dalwen et Tindal méfiants, en profitent pour s’éclipser et fouiller le bureau de la Haute-Prêtresse Fanara, absente. Pendant que Tindal récupère quelques objets de valeurs, dont son poinçon, Dalwen trouve un document attestant de relations commerciales entre Fanara et le chef de la Guilde de l’Ichor Pourpre. Eusèbe s’empresse de récupérer le poinçon qu’a pris Tindal, de peur de ce qu’il pourrait faire entre de mauvaises mains.

Le lendemain soir, ils se rendent à l’arène. Leur objectif est de faire remarquer leurs talents à Ernor Eldrin, ce dernier ayant indiqué qu’il inviterait quelques participants à la soirée de son fils. lIs espèrent ainsi le rencontrer et le questionner sur les Arpenteurs.
Pendant qu’Aryl, Eusèbe et Dalwen usent de leurs compétences pour braver les épreuves de Chasse-Jurat, une sorte d’épreuve de logique et de déduction, Tindal et Frère Hector sont opposés dans l’arène aux Héritiers de l’Empyrée. L’équipe adverse est composée de Noréha Dyr-Daedr et Ulion. Noréha fait partie de l’une des familles dirigeantes de la ville que sont les Dyr-Daedr. Dalwen encourage Frère Hector, qui en plus d’être galvanisé par ces encouragements semble entrer dans une froide détermination meurtrière. Tindal et Frère Hector prennent le dessus sur leurs adversaires, et semblent se laisser emporter par l’ambiance de l’Arène. Frère Hector blesse suffisamment Ulion pour qu’il se retrouve genoux au sol, Tindal s’écarte alors de Noréha et tranche la gorge de l’homme au sol. Ils repartent tous les deux vers Noréha qui est dépassée par les deux combattants et finit, elle aussi, gorge tranchée par Frère Hector cette fois-ci. Nos trois autres personnages réussissent à sortir vainqueur de Chasse-Jurat après avoir triomphé de quatre épreuves d’esprits. Ils recoivent alors une missive les conviant le lendemain à la soirée donnée par Ernor Eldrin, le dirigeant de la pègre d’Opaline.

Après un repos bien mérité, nos aventuriers se mettent en quête d’un cadeau à offrir à Vaed Eldrin. Ils cherchent un peu et décident que le mieux est de laisser Aryl préparer un parfum pour Vaed, proche de celui qu’elle avait confectionné pour le mariage de Miraéma Talnan. C’est un clin d’œil taquin puisque Vaed semble avoir été éconduit par cette dernière.
Ils se rendent à la soirée où, parmi les divers cadeaux proposés, Vaed choisit ironiquement celui d’Aryl comme étant le plus touchant. Ils sont alors invités dans un petit salon afin de discuter avec Ernor. Il est enclin à leur répondre et leur apprend qu’il a fait chasser les Arpenteurs car ces derniers avaient suivi d’autres ordres sans qu’il en soit informé. Solveig Sturrig serait la cheffe rescapée de cette bande et travaillerait avec Legwyr Kjard. Elle est la sœur du chef de la Guilde de l’Ichor Pourpre, condamné à mort suite au Souffle Incarnat. Il leur fait part d’un document crypté de la Guilde qu’il a pu récupérer et demande à Dalwen de le traduire. Elle y parvient et apprend que la guilde était en mission pour le Culte de l’Unique et les Séducteurs, maison d’Opaline dirigée par les Dyr-Daedr.

Cette discussion intense se termine par un accord entre Ernor et les personnages. Il accepte de les aider contre les Arpenteurs à condition qu’ils ramènent la vérité sur le Souffle Incarnat et innocente la maison des Bienfaiteurs. souvent accusée à tort dans cette affaire. En dernier lieu. il
leur annonce qu’il y a un retour du trafic de Poudre rouge dans la cité, pourtant interdite. Tindal négocie et parvient à se placer comme homme de main auprès d’Ernor, juste avant que les personnages ne quittent les lieux.
Sur le chemin du retour, un émissaire du Désert des Silencieux trouve Dalwen et lui tend une missive. Celle-ci lui annonce qu’elle est conviée par la famille d’Ishen à s e s obsèques au cœur du désert. Sans hésiter, elle accepte l’invitation, laissant un simple mot annonçant son départ à s e s compagnons.