Partie 8
Sommaire
Voir les épisodes
Les invités
Baghera est Aylidriss, Berlu est Sélestan Danse-Tempête
Le résumé
Aryl étant inconsciente, ses amis se sont empressés de l’emmener au dispensaire des Vestales Noires. Novaé leur présente Aylidriss, une autre Vestale qu’elle pense être plus à même de l’aider. La jeune femme est accompagnée de Sélestan, un Chantelame.
Malgré ses talents, Novaé pense que la mère d’Aylidriss, Ayguilia, aurait peut-être une solution pour Aryl. Elle était à la tête du dispensaire et disposerait de compétences de soin très avancées. Ayguilia a été bannie de la ville il y a près de 10 ans pour des raisons de proximité étroite avec l’Ordre de l’Éclipse, absurdes selon sa fille.
Retrouver Ayguilia n’est pas une mince affaire. Le groupe décide d’aller questionner le seigneur Dyr-Talion, responsable de son bannissement.
D’abord réfractaire, le chef de la cité décide de les aider pour les remercier de leur aide vis-à-vis de l’attaque des Damnés. Il indique à nos personnages où trouver Ayguilia. Elle résiderait dans le village des âmes perdues, proche de la frontière avec les Colonies Damnées. Roar Dyr-Talion semble très informé pour un exil qui date d’une décennie.
Il faut 2 jours de marche pour se rendre à ce village.
La nuit étant proche, nos personnages décident de se rendre à la congrégation des Noyés, pour y rencontrer le Prêtre-Dragon Vaoctar. Ils veulent confirmer la dernière position connue d’Ayguilia, mais aussi profiter d’un moment de calme pour se recueillir.
Hector continue de veiller Aryl, tandis qu’Aylidriss et Ezofia se rapprochent pendant la soirée.
Ezofia souhaite être tatouée et Aylidriss réalise un travail magnifique. Une représentation stylisée du Dragon de l’Ombre orne désormais la peau de la jeune fille. Très mal perçu par la population, il incarne le désir de vengeance d’Ezofia. Ce choix met un terme certain à son désir de rejoindre l’Ordre d’Ether.
Le lendemain matin, ils se mettent tous en route pour le village des âmes perdues. Ils espèrent y retrouver Ayguilia pour lui demander de venir incognito à Première-Rive le temps de soigner Aryl. En échange elle pourra passer un peu de temps avec sa fille. Aylidriss est ravie mais perturbée de retrouver sa mère, qui reste un peu froide à son égard.
Après quelques discussions, Ayguilia accepte de transmettre à sa fille les connaissances nécessaires pour sauver Aryl, à la seule condition qu’Aylidriss puisse être vraiment libre dans sa vie et se libérer de la surveillance constante de Sélestan. Elle mène nos personnages à la Cascade du Voile-esprit, où se situe son atelier. C’est une caverne cachée, lieu serein empreint de mysticisme. En son centre se trouve un autel dédié au Dragon de l’Ombre. Etrangement, Hector trouve une certaine sérénité à ce lieu qui ne lui aurait inspiré que du mépris auparavant. Il est néanmoins tendu par le recueillement d’Ezofia devant l’autel, mais garde à l’esprit qu’il faut aider Aryl.
La mère et la fille passent la nuit entière à parler. Ayguilia lui transmet son savoir pour sauver Aryl de son état avancé de Corruption. Elle lui dresse la liste des ingrédients mais un d’entre eux sera compliqué à obtenir : une goutte de sang d’un Enflammé.
Les Enflammés sont des hommes qui possèdent en eux un fragment de la Flamme du Dragon-Roi qui s’est toujours opposé au Dragon de l’Ombre, lié à la Corruption.
Aylidriss devra tatouer Aryl pour la soigner.
Le jour suivant, avant de retourner négocier la liberté d’Aylidriss auprès du seigneur Dyr-Talion, Eusèbe expose ses observations. Selon lui, elle est la fille bâtarde de Roar Dyr-Talion et d’Ayguilia. Cette dernière confirme la théorie, ce qui plonge Aylidriss dans une colère noire. Elle est déterminée à rentrer pour le confronter.
Juste avant de partir, Sélestan s’écarte du groupe et assassine Ayguilia.
Aylidriss se précipite vers sa mère puis, folle de rage, tente de tuer Sélestan. Le Chantelame la surclasse largement mais ne cherche pas à la blesser. Hector assomme Aylidriss pour mettre fin à ce combat. Sélestan s’explique alors : sans nommer son commanditaire qui est probablement un Mage d’Ether, il répondait à un ordre de mettre fin aux relations entre Ayguilia et l’Ordre de l’Eclipse. Par vengeance, Aylidriss ordonne à son serpent de mordre le Chantelame.
Alors qu’il partait, Ezofia rattrape Sélestan et utilise une Arcane pour le faire chuter de cheval. Le Chantelame est achevé par Aylidriss, mise en garde par Hector sur le danger d’un tel, acte. La vengeance ne mène jamais à rien de bon.
De son côté, Ezofia confronte Eusèbe, lui demandant de lui montrer l’Obscurance trouvée dans la grotte. Après une discussion houleuse, ce dernier lui confie sa trouvaille.
Le retour à Première-Rive se fait dans une atmosphère tendue. Aylidriss va immédiatement affronter son père. Il lui apprend alors que l’Ordre d’Ether voulait la mort de sa mère et qu’il a fait son possible pour la protéger. Il lui rend sa liberté et accepte de lui donner un peu de son sang pour aider Aryl.
Aylidriss passe la journée entière à réaliser un tatouage du Dragon-Roi sur Aryl et son effet semble bénéfique, même si elle reste très faible et toujours dans le coma. En revanche son état se stabilise enfin.