Skip to content

Améas

Sommaire

Améas est le numéro 5 sur la Carte du Synode.

Améas est l’une des plus grandes cités de l’Archipel du Synode, et la plus importante de l’île sur laquelle elle se trouve.
C’est une cité très verticale bâtie au bord de l’eau de la Baie d’Albâtre. Son architecture est notable, en raison de l’omniprésence de pierre blanche, comme on peut en trouver également à Calliopéan.

Les bâtiments les plus importants comme le palais du Gouverneur se trouve dans les quartiers riches, les plus en hauteur, offrant une vue somptueuse sur la baie. On y trouve une vie nocturne et artistique intense, et une architecture très travaillée. Améas veut afficher une grandeur et une beauté importante, pour se distinguer notamment de Belimyan avec qui elle s’oppose fréquemment.

Les quartiers inférieurs, à proximité du port et des docks, comportent de nombreuses ruelles et dédales, et une activité commerciale intense. La présence d’une pègre importante est l’un des éléments remarquables pour une cité de l’Archipel, ce qui ternie légèrement la réputation d’Améas.

Améas est également connue pour la fête annuelle des Alfeos. Elle marque le retour dans la Baie d’Albâtre de milliers d’Alfeos Rouges, poissons marins venant pondre leurs œufs sur les feuilles des Phéréices, des algues particulièrement abondantes dans la baie. Les Améaniens symbolisent dans le retour de ces poissons, l’arrivé des premiers jours de l’été.

Relations