Skip to content

Empire de Jipangu

Sommaire

Les Kamis dansent,
Autour du Dragon dormant,
Harmonie céleste

Le Dragon & les Kamis

L’Empire de Jipangu est empreint de nombreuses légendes et de grands mystères liés à son histoire. Celle-ci est étroitement associée à celle de Laderon, le Dragon des éléments. Après la Première guerre des Dragons, Laderon chercha refuge et se dirigea vers l’île de Jipangu. À son arrivée, sa Flamme commença à se rétablir plus rapidement qu’à l’accoutumée. En cherchant à comprendre ce phénomène, il découvrit qu’il drainait en réalité l’énergie des Ancestraux de l’île, les Kamis.

Le Dragon des éléments, désireux de fonder une communauté humaine à son image sur ces terres qu’il affectionnait, créa le peuple qui deviendra les Jipanganais. Cependant, sa Flamme, alimentée par les Kamis, altérait l’essence même de l’île, la détruisant peu à peu. Par souci de préserver ses terres et son peuple, et de mettre fin à ce phénomène, Laderon choisit de dissoudre sa Flamme sur Jipangu, redonnant ainsi une nouvelle vitalité aux Kamis de l’île. Grâce à la Flamme de Laderon, les Kamis parvinrent dès lors à prendre temporairement une forme matérielle et à s’animer.

Les Jipanganais, imprégnés du mysticisme de l’île, s’adaptèrent à la présence à leur côtés des Ancestraux et honorèrent le Dragon des Eléments à travers eux.

La Guerre du Volcan Yasumi

Différentes provinces furent fondées, entraînant des conflits fréquents pour le contrôle des territoires. La Guerre du Volcan Yasumi éclata, chacune des communautés se battant pour s’emparer de ce lieu considéré comme le sanctuaire sacré du Dragon. Les légendes abondent quant au dénouement de la guerre. La plus connue raconte que les chefs se mirent d’accord pour plonger leur bras dans la lave du Volcan Yasumi, et que celui qui en sortirait indemne serait l’élu choisi par Laderon lui-même pour guider son peuple. Ce fut quoi qu’il en soit l’avènement du premier Empereur, Kokushan, qui unifia alors les provinces de Jipangu sous une seule bannière.

L’Empire de Jipangu

L’Empire se développa sur son île, établissant peu de relations avec les autres royaumes. La doctrine du retrait de la Toile et de la neutralité des Jipanganais se forma au fil des siècles. Le Culte des Kamis se renforça, et des ordres de Moines capables de comprendre et de guider les Ancestraux furent fondés. Respectueux des traditions, l’Empire évolua à son rythme, mais devint obligé d’envoyer des émissaires de l’ombre et des commerçants auprès du reste de la Toile.

De nos jours

Après la Guerre de l’Ether, l’Empire commença à soutenir discrètement le Royaume de l’Exil, craignant les Colonies Damnées et les partisans du Dragon de l’Ombre. Néanmoins, il resta prudent dans ses relations avec l’Ordre d’Ether, redoutant les pouvoirs et l’instabilité des Mages.

Une avancée majeure de l’Empire de Jipangu fut l’invention de la Poudre Rouge, à partir des cendres du Volcan Yasumi. Cette découverte apporta une nouvelle puissance aux Jipanganais, éveillant les curiosités du reste de la Toile.

Récemment, une Impératrice, Yasuhiko, a accédé pour la première fois au Trône des Eléments à la suite d’un conflit avec son oncle. Elle s’est alors rendue dans la cité d’Aetherion, devenant ainsi le premier des Empereurs à quitter l’île pour un voyage diplomatique. Elle en profita pour célébrer l’inauguration du Temple aux Mille Reflets et pour exprimer au reste de la Toile le nouveau rôle qu’elle envisageait pour son peuple.