Skip to content

Saphira

Sommaire

Histoire de Saphira

Saphira, comme les autres cités, a rejoint la République des Joyaux après la chute du Dragon-Gardien.

A venir.

Contexte actuel

Saphira est une ville ou règne l’art, la culture, le spectacle et la tromperie. C’est la plus enivrante des cités de la République des Joyaux, et l’on dit que ceux qui y viennent n’en repartent jamais.
Connaitre véritablement cette cité et ses habitants semble impossible, tant la frontière entre la vérité et le paraître est mince.
Saphira est dirigée par la Maestria ou le Maestro, l’entité à la tête de la Grimace, organisation qui contrôle les activités artistiques et politiques de la Cité. Tous les membres de la Grimace portent un masque blanc de théâtre à l’expression caricaturale, et on ne sait pas qui en sont les membres, ni comment on le devient. On ignore également qui se cache derrière le titre de Maestria ou de Maestro.
Les grandes familles de Saphira se livrent une lutte d’influence sans pareil, nappée de bienséances et de faux-semblants.
Saphira demeure assez à l’écart des autres Cités de la République, qu’elle tente tout de même de dominer culturellement. La Cité s’oppose fréquemment avec Aetherion et l’Archipel du Synode, tant pour définir le style à la mode que les courants artistiques du moment.
Saphira demeure néanmoins assez proche du Culte de l’Unique et entretient de bonnes relations avec Héliodorès. Sa non intervention pour soutenir Opaline durant la Grande Purge, et son lien avec l’Unique explique cette entente.

Familles majeures de Saphira

Voici quelques une des familles principales de Saphira, classé par influence dans la cité.

1 : Famille Falco
2 : Famille Antonetti
3 : Famille Malesta
4 : Famille Esteranzo
..
7 : Famille Conti
..
18 : Famille Gritti