Skip to content

Belimyan

Sommaire

Bélimyan est le numéro 2 sur la Carte du Synode.

Bélimyan est l’une des grandes cités les plus à l’est de l’Archipel du Synode. Autrefois un petit port de pêche, elle s’est développée tout le long du rivage devenant une cité attractive et vivante. Entourée de mangrove et de la végétation luxuriante typique de l’Archipel, elle est accessible presque plus simplement par les eaux que par la terre.
Son architecture en bois d’Elnän, typique de la forêt voisine, donne une couleur rougeâtre à ses nombreuses bâtisses et à ses pilotis qui s’étendent le long de la côte. C’est aussi une ressource utilisée pour la fabrication des navires emblématiques synodéens.

Belimyan n’a pas forcément la superbe de certaines autres cités de l’Archipel, mais dispose d’une force vive et d’une puissance financière très conséquente.
Rythmée par les marées, Bélimyan reçoit de nombreux navires, et est certainement l’une des villes du Synode les plus ouvertes au reste de la Toile et principalement au continent à l’Est. De nombreux navires, notamment originaires des Provinces gelées de Hornor, du Royaume de l’Exil ou de l’Empire de Jipangu font escale sur ses quais. A présent, Bélimyan comporte même quelques résidents jipangais, principalement des marchands représentant les intérêts de l’Empire.

Relations