Skip to content

Orania

Sommaire

Orania est le numéro 3 sur la Carte du Synode.

Orania est la plus grande Cité de son île au sein de l’Archipel du Synode, et a longtemps été considérée comme la petite sœur avant de devenir l’opposante de la capitale, Calliopéan. La proximité entre les îles de ces deux cités, ainsi que leur ancienneté et leur histoire, ont contribué à forger cette légende.
Orania n’est pas une cité côtière, contrairement à nombreuses cités du Synode, mais a été bâtie le long du fleuve de l’Armya. Ses grands bâtiments aériens sont fréquemment nappés de la brume si propre à cette île, de part sa proximité avec la Mer de verre au nord. C’est aussi pour cette raison que la cité est au cœur de nombre de récits liés à cette ambiance si particulière.

Bien que moins influente et rayonnante que Calliopéan, Orania a souvent été le refuge des artistes et des penseurs en disgrâce à la capitale, à la recherche d’une nouvelle cité attractive. C’est l’une des raisons qui a fait d’Orania une cité politique, fréquemment à l’initiative de projets ou de propositions pour l’Archipel. L’École d’art d’Orania est l’un des symboles de ce courant progressiste dans la cité, cherchant à concurrencer la capitale.

Relations