Skip to content

Empire des Cimes

Sommaire

Viendra le temps de ceux qui dorment au cœur des montagnes.
Forgerune Elaktan

La mort de Maranel

Durant l’exil, le Dragon de la Création souhaita se rendre dans les montagnes des terres gelées afin d’y créer son repos. Il parcouru le territoire et utilisa à de nombreuses reprises sa Flamme déjà bien altérée par les conflits pour créer les premiers Norrois. Il rencontra plusieurs Géants éveillés qu’il pensait pouvoir soumettre, mais il n’en fut rien. Rapidement, les Ancestraux s’unirent et utilisèrent leur pouvoir pour entraver le Dragon affaibli. Pris au piège des vents et des glaces, Maranel ne put se libérer et les Géants vinrent à bout de sa Flamme.
Les restes du Dragon furent éparpillés par les Ancestraux et seul son crâne fut conservé dans un sanctuaire dissimulé au cœur des montagnes. Les Norrois créés par le Dragon, mais dénués de sa protection, furent rapidement asservis par les Ancestraux.


Le joug des Géants

L’Empire des Cimes se développa sous le joug des Géants et plusieurs cités furent construites pour les hommes dans les montagnes. Coupé du monde, le peuple Norrois demeura d’un tempérament très particulier, et l’Empire n’établit aucun contact avec les autres royaumes. Au contact des Ancestraux, certains des hommes développèrent des facultés mystiques via les runes de la langue des Cimes. Ces derniers, appelés Forgerune, obtinrent une reconnaissance et un statut particulier de la part des Géants, et la possibilité de diriger certaines communautés.
Des siècles durant, la situation resta semblable pour les Norrois. Les capacités des Ancestraux et des Forgerunes permirent de développer une civilisation à la fois souterraine et dans les airs, prenant place sur de grandes traverses bordant les montagnes. Les Norrois asservis embrasèrent en majorité le Culte d’Ymir, le premier des Géants.

Les grandes Plaines et la rébellion

Des communautés furent également établies dans les plaines et les fjords afin de fournir l’Empire en ressources et en vivre. Néanmoins, les Géants demeurèrent en incapacité de quitter les montagnes et durent confier l’encadrement de ces groupes à certains Forgerunes. 


Le temps fit néanmoins évoluer différemment les hommes les plus éloignés des montagnes, qui commencèrent à gouter et apprécier leur faible autonomie. Certains des leurs, portés par une détermination et un héroïsme surprenant, s’engagèrent dans une rébellion à l’encontre des Géants. 

Ce fut le début de l’un des conflits du Temps des Schismes qui amena à la sécession des Provinces Gelées de Hornör et à la libération d’une partie des Norrois asservis.



De nos jours

Depuis lors, l’Empire des Cimes exercent à nouveau un contrôle plus important sur les norrois asservis, et cherche à récupérer les terres perdues. Pour autant, les Héros des Provinces Gelées semblent parvenir à tenir à tête aux Géants, qui se retrouvent confrontés à de nouvelles menaces.
L’Empire des Cimes, depuis quelques temps, a d’ailleurs commencer à créer des relations avec le reste de la Toile. Les rencontres avec les autres nations et les autres cultures se multiplient, bien qu’elles demeurent très limitées et que l’Empire des Cimes demeure perçu comme une puissance incomprise et menaçante