Skip to content

Calliopéan

Sommaire

Calliopéan est le numéro 1 sur la Carte du Synode.

Origine de Calliopéan

Calliopéan est le joyau du Synode, et l’une des plus belles cités de la Toile. Sa fondation n’a pas de date précise, mais est intimement liée à la présence d’Ishakan, le Dragon du Rêve, dans l’archipel. Lorsque ce dernier se mit en retrait de la Toile, dans une sorte de sommeil, et que les premiers Éveillés ressentirent une sorte d’appel et arrivèrent au Synode, ils fondèrent une petite colonie qui deviendra au fil du temps Calliopéan.
Selon la légende et les récits, le nom de la capitale Synodéenne est un hommage à Calliopée, éveillée qui aurait dirigée la fondation de la colonie, et dont l’esprit veillerait toujours dans celle-ci.
A travers les siècles, la capitale du Synode est devenue le berceau culturel de l’Archipel, majestueuse et rayonnante.

Le cœur de l’Archipel

Calliopéan a été construite au cœur des forêts luxuriantes du Synode, sur l’une des plus grandes iles de l’Archipel. Son architecture s’intègre parfaitement avec la végétation locale, cherchant à préserver l’Harmonie des lieux. Chaque visiteur est émerveillé par la grandeur et la blancheur des bâtiments, absorbant une lumière éblouissante, et par la luxuriance de la végétation qui les entourent. De nombreux sentiers au sol ou ponts de bois dans les hauteurs permettent de se déplacer dans de gigantesque dédale. La cité entière dévoile la grandeur culturelle du Synode, dans sa grandeur, mais aussi dans ses excès. Nul autre lieu de la Toile peut se targuer de disposer d’autant de statue, de fontaines, d’arbres ancestraux et d’œuvres en tout genre que peuvent admirer ses visiteurs. Il est aisé de se perdre, tant physiquement que mentalement, dans le labyrinthe envoutant qu’incarne Calliopéan.

Le Berceau du Synode

Calliopéan est le coeur du Synode et de son organisation politique et culturelle. Les plus grandes institutions, galeries, théâtres, musées, académies artistiques et autres emblèmes du Synode se trouvent ici.
Chaque synodéen a un jour fait le voyage jusqu’à la capitale pour contempler ses trésors et merveilles sans égales.
Le Cercle des Illustres qui dirige la politique du Synode se réunit à la capitale, où sont également installés les Magisters des Arts.
La Capitale est dirigée par un gouverneur nommé par les Illustres, comme chacune des Cités du Synode, mais ce poste ci est bien évidemment le plus convoité et le plus complexe. Au delà de la gestion quotidienne de Calliopéan, il lui revient comme tache de s’assurer qu’aucune cité de la Toile n’égale la superbe de la capitale. Au fil des siècles, la rivalité culturelle avec Aetherion n’a cessé de s’accroitre.

Les lieux importants de la Cité

Voila les principaux lieux notables de Calliopéan :

  • Académie artistique de Calliopéan
  • Palais du Gouverneur
  • Cercle des Illustres
  • Chambre des Magisters
  • Galerie de Peinture « L’éphémère »
  • Place d’Elonara
  • Bassin des rêveurs
  • Théâtre végétal
  • Grand-arbre de Calliopée
  • Parc Elonien

Relations